FAVORISER L’EMPLOI

Nous avons mené plusieurs actions en faveur de l’emploi et entendons continuer.

Certaines entreprises ayant dû faire face à des difficultés, nous avons accueilli les réunions d’information du personnel licencié et diffusé leurs CV afin que les compétences restent sur la zone.

En effet, il existe sur la Vallée, une longue tradition industrielle, une culture, une acceptation des habitants alentour qui permet de trouver sur place une main d’oeuvre qualifiée qui a su s’adapter aux défis technologiques. La qualité de vie attire de nouveaux arrivants et les salariés mutés ou nouvellement arrivés ne se plaignent pas quand il s’agit de venir s’installer à proximité.

 

Nous avons participé à des comités de suivi pour le reclassement des salariés de L Fondry et diffusons les documents du cabinet d’outplacement chargé de les aider à retrouver du travail.

Depuis plusieurs années, dans le cadre de la semaine Ecole Entreprises, nous  sensibilisons les collégiens et lycéens à ce qu’est une entreprise, nous les  aidons à rédiger CV et lettres de motivation, nous leur avons donné des conseils pour leurs entretiens d’embauche pour leurs tages et jobs d’été. en novembre 2016, nous avons rencontré plus de 600 élèves dans différents établissements de Trets, Aix, etc...

 Les compétences du Conseil Départemental se sont concentrés sur l’emploi.. Nous allons travailler ensemble pour aider les bénéficiaires du RSA de la Haute Vallée de l’Arc.

Nous réfléchissons  à la mise en place d’une CVthèque tout en connaissant les limites à diffuser des CV de personnes dont nous n’avons pas vérifié l’exactitude.

Nous travaillons aussi avec le service Emploi de la ville de Rousset qui effectue un travail de qualité pour proposer des profils en adéquation avec les offres d’emploi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et l'utilisation de Google Analytics.
Aucune information ne sera utilisée à des fins commerciales.
Je refuse J'accepte