FAVORISER L'EMPLOI

Nous avons mené plusieurs actions en faveur de l'emploi et entendons continuer.

Certaines entreprises ayant dû faire face à des difficultés, nous avons accueilli les réunions d'information du personnel licencié et diffusé leurs CV afin que les compétences restent sur la zone.

En effet, il existe sur la Vallée, une longue tradition industrielle, une culture, une acceptation des habitants alentour qui permet de trouver sur place une main d'oeuvre qualifiée qui a su s'adapter aux défis technologiques. La qualité de vie attire de nouveaux arrivants et les salariés mutés ou nouvellement arrivés ne se plaignent pas quand il s'agit de venir s'installer à proximité.

 

Nous avons participé à des comités de suivi pour le reclassement des salariés de L Fondry et diffusons les documents du cabinet d’outplacement chargé de les aider à retrouver du travail.

Depuis plusieurs années, dans le cadre de la semaine Ecole Entreprises, nous  sensibilisons les collégiens et lycéens à ce qu’est une entreprise, nous les  aidons à rédiger CV et lettres de motivation, nous leur avons donné des conseils pour leurs entretiens d’embauche pour leurs stages et jobs d’été. Chaque année, depuis 15 ans, nous allons à la rencontre de plus de 500 élèves dans différents établissements de Trets, Aix, etc...

 Les compétences du Conseil Départemental se sont concentrés sur l’emploi.. Nous travaillons ensemble pour aider les bénéficiaires du RSA de la Haute Vallée de l’Arc.

Nous avons mis en place une CVthèque tout en connaissant les limites à diffuser des CV de personnes dont nous n’avons pas vérifié l’exactitude, aussi nous demandons à des personnes de se porter garants des CV que nous publions. Nous publions les offres que nous transmettent nos adhérents.

Nous travaillons aussi avec le service Emploi de la ville de Rousset qui effectue un travail de qualité pour proposer des profils en adéquation avec les offres d’emploi.

Nous avons organisé 2 Forum Emploi où les visiteurs ont eu l'opportunité de rencontrer des recruteurs. Compte tenu de la situation sanitaire, nous avons du renoncer à organiser le 3ème en présentiel et nous organisons un salon virtuel sur novembre.

La plate forme "monsalonemploi.com" hebergera notre salon #unjobaupieddelaSainteVictoire où les entreprises qui recruteront auront chacune un stand présentant sa société et les postes à pourvoir.

Dès le 9 Novembre, les chercheurs d'emploi pourrons avoir accès aux offres après avoir déposé leur CV et demander un rdv.

Dès le 16 Novembre, les stands seront ouverts et les entreprises qui recrutent accorderont des entretiens par visio aux candidats retenus.

En parallèle, pour les candidats non connectés, il y aura la possibilité de faire parvenir CV et lettre de motivation aux sociétés qui recrutent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et l'utilisation de Google Analytics.
Aucune information ne sera utilisée à des fins commerciales.
Je refuse J'accepte