Inauguration de nos nouveaux bureaux

20
Déc
20
Déc

Nous vous attendons désormais au 295 avenue Georges Vacher, dans le magnifique bâtiment que l'ASPLIR vient de faire construire dans ses espaces verts, face à Véolia. Nous avons défini nos besoins et nos envies et l'architecte Manuel Canas en a fait une réalité. Conçu à Pertuis, le bâtiment a été réalisé à Saint Victoret  par l'entreprise de Michel Gros, KMGA : ce sont 16 modules qui ont été livrés et assemblés sur place, et petit à petit, de lundi en lundi nous avons vu notre projet prendre vie.

Nous avons favorisé les entreprises locales : Menuiseries alu réalisées à Rognac, Electricité par la sociéré Gastaldi à Gardanne, Enseigne par Dimension Com sur la zone du Verdalai, Pépiniériste Jeanselme à Bouc Bel Air. Nous avons confié notre déménagement à notre société de nettoyage Rainet Services également sur la zone du Verdalai : 60 ans d'archives pour l'ASPLIR et bientôt 30 pour le GIHVA.

Nous avons limité l'artificialisation en posant notre bâtiment sur la dalle du garage de la locomotive, installé nos parking sur grilles alvéolées et géré le pluvial avec des noues paysagères : tous ces travaux de voirie et réseaux ont été ralisés par l'entreprise Gaia, basée à Rousset.

Nous avons fait le choix de mobilier de seconde main : la société qui est en charge de notre collective "Déchets assiilés ménagers", B et P Environnement, nous a donné table, armoires, bureaux et chaises issus de différentes administrations marseillaises et nos voisins Pascale et Roland Boyer nous ont offert les tables de notre salle de réunion. Des photos aériennes de différentes époques matérailisent l'attractivité de notre territoire.

Pour la décoration, ce sont les photos réalisées par le club photo "Arc Images" de Rousset pour notre 50ième anniversaire tout comme les roll up de la société AMV de Bouc Bel Air qui évoquent les évolutions parallèles de la Ville et de notre pôle industriel dans notre salle d'archives.

Nous avons même emportés dans nos bagages, l'olivier planté il y a 60 ans et divers végétaux autour de nos anciens bureaux.

re utiliser, recycler, réduire la consommation de biens

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et l'utilisation de Google Analytics.
Aucune information ne sera utilisée à des fins commerciales.
Je refuse J'accepte